CLUB DE RADIO MODELISME CORTENAIS
CLUB DE RADIO MODELISME CORTENAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 encore de la pelouse synthétique !

Aller en bas 
AuteurMessage
francoismarie
Président
Président
avatar


Messages : 302
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 46
Localisation : Corté

encore de la pelouse synthétique ! Empty
MessageSujet: encore de la pelouse synthétique !   encore de la pelouse synthétique ! EmptyMer 26 Juin 2013 - 1:08

salut les mecs,

étant donné que je négocie depuis plusieurs mois pour de la pelouse synthétique, j ai le plaisir de vous annoncer qu'il ne reste plus qu'à aller la récupérer cheers!

et en plus d'etre très propre, elle est super bien rangée, enroulée avec un tube en acier qui passe au centre pour faciliter l enlèvement, le top affraid.

bref, je verrai avec paul pour se faire mais faut préparer le terrain et voir ou on veut la mettre, meme si j ai ma petite idée, et surtout modeler des bosses pour les y recouvir !!!
il est très important de préparer le circuit avant étant donné que les rouleaux sont lourd et qu'il faudra les mettre en place avec le camion à bras de paul.

il est urgent de prévoir un jour de boulot au circuit, je propose samedi ou dimanche qui vient, pour ensuite aller récupérer la pelouse et la mettre en place...  

merci d'inscrire votre préférence pour la journée de travail, samedi ou dimanche ?
une petite journée de boulot pour rendre moins violente la grosse double et rajouter quelques bosses ou un bel enchainement sur la partie gauche du circuit pour le rendre plus facile mais technique et surtout limiter encore plus l entretien !!!!

...motivé...winner!!!!!!!


François Marie.
Revenir en haut Aller en bas
francoismarie
Président
Président
avatar


Messages : 302
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 46
Localisation : Corté

encore de la pelouse synthétique ! Empty
MessageSujet: Re: encore de la pelouse synthétique !   encore de la pelouse synthétique ! EmptyLun 1 Juil 2013 - 11:39

salut,

j ai bossé c WE à la piste, surtout le samedi et dimanche tour de France Cycliste !!!!cheers 

j ai arraché l herbe sur et autour du circuit mais pas dans les stands car elle ne me derrange pas qd je roule !
j'ai enlevé la pelouse sur l appel de la grosse double, que j'ai du retravaillé car ce dernier a été faussé, involontairement, lors de la pause du grillage que j ai enlever également. mntenant il est moins raide et va moins jeter les voitures en l air... j ai attaqué la réception, que j ai voulu baissé un peu, mais il faisait tellement chaud et la terre etait tellement dure, que j ai préféré couper l herbe sur le circuit et autour !!!!
concernant cette meme grosse double bosse, j ai travaillé l appel de sorte qu une fois la pelouse posée derriere, les mecs qui sautent pas, puissent enrouler et je ferai  de même sur la réception !!! faudra prévoir la pose de palettes entre l appel et la réception histoire de rendre le creux moins profond...

pour le dimanche j ai passé du désherbant 2 fois...affraid en fin d apres midi !!!!


voili voilou... j ai hate de rouler et tester de nouveaux réglages et surtout nouveaux pneus/profils bounce bounce bounce !


FM.
Revenir en haut Aller en bas
francoismarie
Président
Président
avatar


Messages : 302
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 46
Localisation : Corté

encore de la pelouse synthétique ! Empty
MessageSujet: Re: encore de la pelouse synthétique !   encore de la pelouse synthétique ! EmptyVen 5 Juil 2013 - 14:24

salut les mecs,

voici les photos de la piste après travaux durant 4 jours affraid :

encore de la pelouse synthétique ! Photo_10
encore de la pelouse synthétique ! Photo_11
encore de la pelouse synthétique ! Photo_12
encore de la pelouse synthétique ! Photo_13
encore de la pelouse synthétique ! Photo_14
encore de la pelouse synthétique ! Photo_15
encore de la pelouse synthétique ! Photo_18
encore de la pelouse synthétique ! Photo_16
encore de la pelouse synthétique ! Photo_17
encore de la pelouse synthétique ! Photo_18

voili voilou...en plus d'avoir été nettoyé, la grosse double a été adouci sur l appel et la réception avec également des pentes au milieu pour, après pose de la pelouse, pouvoir monter et descendre dans les 2 sens.


le club va devoir débourser un certain montant pour ce splendide nettoyage par ces chaleurs, a un particulier...qui reste à la disposition du club pour d'autres travaux merci .



FM.
Revenir en haut Aller en bas
francoismarie
Président
Président
avatar


Messages : 302
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 46
Localisation : Corté

encore de la pelouse synthétique ! Empty
MessageSujet: Re: encore de la pelouse synthétique !   encore de la pelouse synthétique ! EmptyMer 10 Juil 2013 - 2:13

salut,

rendez-vous pris avec paul pour aller récupérer 10 rouleaux de pelouse synthétique samedi qui vient winner !

merci d'avance à lui pour sa diligence et mise à dispo d'un camion avec bras cheers cheers cheers !

une fois récupérés, on passe dans la matinée les déposer et mise en place, si tout va bien, au circuit dans la foulée...

s'il y a des volontaires, RDV au circuit samedi.


voili voilou...

PS: je suis tjs en attente réponse d un éclairage+poteaux et je me suis renseigné pour récupérer une ancienne armature de jardin, pour abritter les stands.


François-Marie.
Revenir en haut Aller en bas
francoismarie
Président
Président
avatar


Messages : 302
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 46
Localisation : Corté

encore de la pelouse synthétique ! Empty
MessageSujet: Re: encore de la pelouse synthétique !   encore de la pelouse synthétique ! EmptySam 13 Juil 2013 - 18:48

coucou,

c'est fait affraid  12 superbes rouleaux de pelouse sont arrivés au circuit et 10 ont déjà trouvés place à divers endroit !!!!!

ce matin, on s'était donné RDV à 6h30 pour un petit déjeuner dans une boulangerie avant d'aller la récupérer... ce qui a été rapidement réalisé car les rouleaux etaient superbement rangés, enroulés et une barre de fer passait au milieu pour faciliter le levage !!!
en 40 minutes, avec paul aux commandes de son camion à bras, + Arnaud (son fils ainé) et moi-même en tant que manoeuvre lol!  le camion a été chargé des 12 rouleaux winner .

...direction Corté !
on a attaqué par placer 2 rouleaux entre l'appel et la réception de la grosse double de droite, magnifique !
on a attaqué ensuite le virage sur-élevé du milieu + les virages et bouts droits avant et après !
on a également remplacé le tuff dans le virage après la grosse double, par 2 morceaux de pelouse que l on a superbement ajusté...comme partout d'ailleur, ce qui nous a pris une grosse partie du temps !!!!
on a fini par dérouler 2 rouleaux à côté du podium pour pouvoir, selon besoin, découper des bouts et les placer selon nos besoins et puis faut dire qu'on en pouvait plus aussi...grosse grosse chaleur !!!!

...reste plus qu'a arranger les endroits ou la pelouse a été posée et finaliser le travail par les découpes de morceaux trop longs etc etc...

tout ceci n'aurait encore une fois pas été possible sans Paul-François (alias nounours) qui a mis son camion a disposition du club ainsi que de son temps.....1.000.000 de merci  à lui pour tout !
et biensur merci également à Arnaud, son fiston, qui n'a rien laché non plus et qui a été d'une aide précieuse merci 

la prochaine fois, ce sera un travail de finition et je vous mettrai des photos !!!!

j'ai vraiment hate de rouler mais faudra attendre un peu car je repars sur le continent pour préparer la coupe de France 1/8 TT brushless winner winner winner !


A+
François-Marie.

Revenir en haut Aller en bas
francoismarie
Président
Président
avatar


Messages : 302
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 46
Localisation : Corté

encore de la pelouse synthétique ! Empty
MessageSujet: Re: encore de la pelouse synthétique !   encore de la pelouse synthétique ! EmptyVen 19 Juil 2013 - 2:16

coucou,

aujourd'hui, ce matin, j'ai attaqué les finitions de la pose de la pelouse en découpant tous les morceaux posés et c'est nickel !
j ai coupé les bouts trop long de la grosse double et maintenant on peut la passer cool-raoul sans la sauter et si on la saute elle passe nickel car j ai retravaillé l appel et elle jette surtout moins haut avec une réception retravailléé également !!!
ça saute tout seul et ça retombe tout en douceur...

j ai aussi retravaillé les petits enchainements sur la droite et on peut les prendre en tournant dans l autre sens !

j ai aussi fixé la pelouse avec des gros clous au sol...

j'ai essayé tout cela avec mon E-révo et c'était nickel partout et j'vous dis pas le nouveau passage en pelouse comme il se passe à taqué...impressionnant !!!
j'ai pas eu le tps de faire des photos car il s'est mis à pleuvoir...

la prochaine étape serait de retravailler l'enchainement sur la gauche afin pouvoir également le prendre en sens inverse, pour en définitif, tourner dans le sens opposé !


voili voilou...


FM.

Revenir en haut Aller en bas
francoismarie
Président
Président
avatar


Messages : 302
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 46
Localisation : Corté

encore de la pelouse synthétique ! Empty
MessageSujet: Re: encore de la pelouse synthétique !   encore de la pelouse synthétique ! EmptyLun 22 Juil 2013 - 13:59

coucou,

malheureusement je n'ai encore pu mettre des photos après travaux pour vous montrer la différence !!!

mais cela ne saurait tarder... le WE prochain c sure winner !!!

à propos, un pilote continental va sa rendre en Corse au mois d'aout et m'a demandé s'il pouvait venir rouler sur notre piste, même en semaine, et je lui ai répondu positivement Bienvenue  .

s'agit de voir qd on peut s'organiser une petite séance de roulage avec un petit apéro et barbecue...cheers cheers .

j apporterai le barnum pour nous abriter du soleil dans les stands....



FM.
Revenir en haut Aller en bas
francoismarie
Président
Président
avatar


Messages : 302
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 46
Localisation : Corté

encore de la pelouse synthétique ! Empty
MessageSujet: Re: encore de la pelouse synthétique !   encore de la pelouse synthétique ! EmptyMar 30 Juil 2013 - 2:07

coucou les mecs,


désolé pour les photos mais il a fait tellement chaud ce WE affraid que j'ai préféré rester dans la piscine avec ma fille !!!

Henri a coupé l herbe dans les stands...

pour la journée prévue bientôt avec Franck, on aura 2 barnums pour s abriter du soleil:cheers: cheers cheers !!!

je ferai les photos cette semaine...


FM.
Revenir en haut Aller en bas
francoismarie
Président
Président
avatar


Messages : 302
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 46
Localisation : Corté

encore de la pelouse synthétique ! Empty
MessageSujet: Re: encore de la pelouse synthétique !   encore de la pelouse synthétique ! EmptyVen 2 Aoû 2013 - 12:12

coucou,

voici les photos !
il reste 2 demi rouleaux tjs posés à la reception de la grosse double + 2 rouleaux et plusieurs très grandes et belles chutes !
reste plus qu'a enlever les demi-rouleaux du milieu ainsi que les quelques chutes par ci par là avec un petit peu de nettoyage et ce sera OK pour la journée de roulage cheers !

encore de la pelouse synthétique ! Photo_34
encore de la pelouse synthétique ! Photo_35
encore de la pelouse synthétique ! Photo_36
encore de la pelouse synthétique ! Photo_37
encore de la pelouse synthétique ! Photo_38


voili voilou...

la prochaine fois on posera les morceaux restant sur la gauche du circuit...


FM.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore de la pelouse synthétique ! Empty
MessageSujet: Re: encore de la pelouse synthétique !   encore de la pelouse synthétique ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore de la pelouse synthétique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le club / Piste :: La piste-
Sauter vers: